top of page

FAQ
-
Comment fonctionnent les rendez-vous de dépôts ?Au niveau des rendez-vous , tout se passe sur le site internet. Un calendrier avec des créneaux est mis à votre disposition et il vous suffira de sélectionner la date et l’heure qui vous conviennent. Si vous ne trouvez aucun créneau en ligne, c'est que le calendrier est complet pour le moment, il vous faudra retenter votre chance plus tard ! Les créneaux sont mis en ligne uniquement un mois sur l'autre, il est donc normal de ne trouver aucun créneau libre au delà d'un mois. En ce qui concerne le jour du rendez-vous, il n'y a pas de nombre limite d'articles que vous pouvez nous amener. Nous regarderons tout et effectuerons notre sélection. Ensuite, nous vous proposerons deux chiffrages, l'un en espèces, l'autre en crédits magasin, vous êtes libre d'accepter ou non ces chiffrages et il est également possible de demander un mix d'espèces et de crédits. Si nous parvenons à un accord, il vous sera alors demandé de remplir une attestation de vente et vous serez payé.e ou vos crédits enregistrés.
-
Faites-vous des livraisons ?Si vous êtes intéressé.e par un article, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou sur les réseaux sociaux afin que nous puissions discuter ensemble d’un éventuel envoi.
-
Comment puis-je être informé.e des nouveaux arrivages chez Urban Exchange ?Tout se passe sur nos réseaux sociaux accessibles via la barre en haut à droite du site internet. Vous pourrez retrouvez toutes les nouveautés de la semaine dans nos story Instagram !
-
Peut-on essayer les articles ?Oui, vous avez la possibilité d'essayer nos articles dans nos 2 cabines qui sont à votre disposition dans le magasin.
-
Quel type d'articles rachetez-vous ?Chez Urban Exchange, nous n'avons pas de critères de style, de marque ou d'époque. Il faut simplement que vos articles soient propres, en parfait état, sans tâches ni trous ni odeurs ou poils d'animaux. Nous reprenons également les articles selon les saisons, ainsi, selon la date de votre rendez-vous de dépôt, nous ne pourrons vous reprendre que des articles correspondant à la saison en cours ou à venir. Nous ne reprenons pas de vraie fourrure, pas de sous-vêtements ni de vêtements de marque Shein ou Primark. Nous avons la possibilité de reprendre les maillots de bain à condition qu’ils soient neufs. Nous reprenons également les chaussures, sacs, bijoux et accessoires en tout genre (foulards, écharpes, bonnets, chapeaux ect).
-
Comment fonctionne le système des crédits magasin ?Si vous choisissez d'obtenir des crédits magasin lors de votre rendez-vous de dépôts, ceux-ci seront immédiatement enregistrés dans notre système. Il vous suffira de donner votre nom à votre prochaine visite afin de les utiliser. Les crédits sont sans limite de temps, ce qui signifie qu'ils ne périment jamais. Vous pouvez utiliser vos crédits sur tous les articles de la boutique sauf mention contraire (articles issus d'une collaboration créateur par exemple). Si vous souhaitez connaître le solde de vos crédits, vous pouvez nous contacter à tout moment par mail ou via les réseaux sociaux.
-
Comment payez-vous les dépôts ?Chez Urban Exchange le paiement des dépôts est différent des autres dépôts-ventes. Il y a deux possibilités : Nous reprenons vos articles à 30% du prix de revente estimé si vous voulez repartir avec des espèces. Ou bien 50% du prix de revente si vous souhaitez des crédits magasin à utiliser sans limite de temps valable pour tous les articles de la boutique. Ex : vous ramenez une veste dont le prix de vente est fixé à 100€, on vous en propose 30€ en espèces ou 50€ en crédits.
-
Puis-je retourner des articles ?Nous n’acceptons malheureusement pas les retours chez Urban Exchange.
bottom of page